Informations générales
Le terme « parc » dans le nom « Camping Séquoia Parc » est tout à fait approprié. En effet, le camping s'étend sur un terrain de 45 ha avec des bois et des champs de tournesols entourant un vieux château. Le château même et ses dépendances font partie des installations du camping.
Vous camperez en Charente-Maritime sur le littoral occidental français. Ce n'est peut-être pas la région touristique la plus connue. À tort, car elle a d'énormes ressources et chacun y trouvera son compte. Le camping se trouve à seulement 5 km de l'océan Atlantique et de la plage de Marennes, légèrement au sud de Rochefort et de La Rochelle. La Charente est également une région réputée pour ses anciens petits villages de pêcheurs, l'ostréiculture et ses nombreuses spécialités gastronomiques. C’est d’ici que provient le cognac.
Il est difficile de dire ce qui fait le charme du camping Parc Sequoia : l'imposant château ou le magnifique complexe de piscines et ses toboggans spectaculaires. Trois des quatre piscines sont chauffées ! Des vêtements de bain, tels que les longs shorts, les bermudas et les t-shirts, sont interdits dans les piscines. Les emplacements de camping sont particulièrement grands, 140 m² en moyenne, ce qui est bien supérieur aux 100 m² imposés aux campings 5 étoiles.
Cet endroit est un véritable paradis pour les enfants : des activités en pagaille et un divertissement assuré. Le mini-club est ouvert pendant toute la saison. Depuis 2017, c’est-à-dire depuis le 20e anniversaire du camping, le camping Sequoia Parc dispose d’un centre de bien-être et de remise en forme. « Les Brises » vous propose différentes possibilités de détente.
La région est variée et attrayante. Non loin de la côte se trouvent les îles d'Oléron, de Ré, d'Aix et Madame. Les deux plus grandes, les îles d'Oléron et de Ré, sont accessibles en voiture par un viaduc.
Cette région française bénéficie d'un climat doux et compte le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement après la Côte d'Azur ! Elle est également toujours rafraîchie par une agréable brise marine.
Lire la suite