Camping Charente-Maritime | France | Suncamp holidays
Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping en Charente-Maritime France

La région verdoyante de Charente-Maritime se trouve sur la côte ouest ensoleillée de la France. Cette région, spécialement connue pour l’ostréiculture, doit son nom au fleuve Charente, qui traverse principalement la partie nord de la région. C’est dans la ville portuaire de Rochefort que le fleuve se jette dans l’océan Atlantique. De nombreux campings de Charente-Maritime se trouvent à proximité de l’eau. Des vacances au camping en Charente-Maritime sont synonymes de diversité.

Lire la suite

Là où il y a la mer, il y a aussi des plages. Ceci vaut également pour la Charente-Maritime : une grande partie du littoral de 460 km est constitué de plages de sable fin. Ces espaces de bronzage sont à un jet de pierre des campings de Charente-Maritime. Vous souhaitez vous éloigner du littoral ? Aucun souci. Profitez de vos vacances au camping pour faire de belles excursions. Les vastes vignobles, les solides châteaux et les villes culturelles feront de vos vacances au camping en Charente-Maritime un véritable moment de joie.

Au bord de la côte Atlantique

La côte française de cette région est très diversifiée. Vous pourrez naturellement vous étendre sur la plage pour parfaire votre bronzage ou faire un plongeon dans l’eau. Mais ce n’est pas tout ! Les anciens villages de pêcheurs vous permettent de découvrir la culture de la Charente-Maritime, au sens propre comme au sens figuré. Le département de la Charente-Maritime est en effet célèbre pour son ostréiculture.

  • Les endroits les plus célèbres sont Marennes-Oléron et l’Île d’Oléron voisine, la plus grande île française après la Corse. C’est ici que sont élevées les huitres dans les claires. Tous les restaurants de Marennes-Oléron et de l’Île d’Oléron proposent bien entendu des huitres. La Charente-Maritime est l’endroit idéal pour faire découvrir cette spécialité française à vos enfants.
  • Près de l’Île d’Oléron, en pleine mer, se trouve le célèbre Fort Boyard. Malheureusement il n’est pas possible de visiter l’intérieur de ce fort qui doit sa célébrité au jeu télévisé du même nom. Vous pouvez cependant vous rendre à Fouras afin de louer un kayak chez Antioche Kayak, qui vous permettra de faire le tour du fort. Une chouette excursion pour toute la famille.
  • Un peu plus au nord de la Charente-Maritime se trouve sa préfecture, La Rochelle. L’aspect jeune et dynamique de La Rochelle est combiné à une architecture classique et médiévale. Les enfants prendront plaisir à visiter l'aquarium.
  • À Les Mathes, vous trouverez un zoo spécialement destiné aux enfants : le Zoo de la Palmyre. Dans ce parc animalier, ils pourront approcher les animaux de près, de tellement près qu’ils pourront même les toucher.

À la découverte de l’intérieur des terres

L’arrière-pays de la Charente-Maritime est caractérisé par ses vastes vignobles verdoyants et sa nature intacte. La région vinicole de Cognac recouvre une partie du département. Il n’est donc pas étonnant que les habitants de Charente-Maritime sachent quoi choisir lorsqu'ils ont envie de déguster un bon verre. Louez une voiture ou montez à bord de votre camping-car pour visiter les nombreux domaines viticoles et fermes de Charente-Maritime. Vous souhaitez en apprendre plus au sujet du vin ? Alors, rendez-vous au Musée des Arts du Cognac, situé dans la ville charentaise du même nom.

Prenez plaisir à visiter les différents châteaux de Charente-Maritime en famille. Le château La Roche Courbon par exemple, avec ses jardins tirés au cordeau et son intérieur chic, est un château français modèle. Les enfants s’y amuseront également beaucoup, par exemple en participant à des jeux médiévaux.

La météo

La Charente-Maritime occupe la deuxième place du classement des départements les plus ensoleillés de France, juste après la Côte d’Azur. Les températures estivales oscillent en moyenne entre 20 et 25 °C. En juillet et août, il peut y faire très chaud et les températures peuvent atteindre les 30 °C. Une brise fraîche balaye le littoral. L'air n'y sera jamais suffocant. Le vent transporte ce climat maritime rafraîchissant jusqu’à l’intérieur des terres. Il y fera donc tout aussi agréable. Pendant les mois d'été, il n’y pleut presque pas. L’endroit est donc idéal pour des vacances au camping au bord de l’eau. Et si vous en avez marre de l’eau de l’océan, une magnifique piscine vous attend certainement au camping.

A séjourné au Camping Le Village Corsaire des 2 Plages de Châtelaillon-Plage en juillet 2016

La ville de Chatellailon est accueillante pour les touristes : mini-golf, bibliothèque, marché, fête foraine. Plusieurs sites méritent le détour : La Rochelle et son aquarium, l'ile d'Aix, Rochefort et l'Hermione, Cognac, Le château de la Roche Courbon.

8,0

Campings populaires Charente-Maritime Consulter 6 campings

emplacements préférés en Charente-Maritime

Thèmes préférés à Charente-Maritime