Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Castellane France

La ville de Castellane se trouve dans l'une des plus belles régions de France, le parc naturel régional du Verdon. Celle petite localité féérique est dominée fièrement par le Roc, un rocher calcaire de pratiquement 200 mètres de haut. La chapelle Notre-Dame du Roc trône fièrement au sommet du rocher. En une demi-heure de marché, vous atteindrez le sommet du Roc, d’où la vue est époustouflante. La vue qu’offre votre camping sur le Roc est également appréciable !

Lire la suite

Le Roc annonce la couleur : le paysage de la région est très escarpé. Les majestueuses forêts et gorges traversées par le Verdon sont l’endroit idéal pour de belles randonnées au cœur de la nature. Vivez vos plus belles aventures en famille sur l’eau vert émeraude du Verdon et des lacs de la région de Castellane. Vous pourrez y louer des bateaux à moteur, des canoës et des kayaks afin de partir à la découverte des eaux du parc naturel.

Excursions actives en famille

Castellane est un bel endroit pour partir en vacances avec des enfants. Il est possible d'y faire de nombreuses excursions actives en famille.

  • Gorges du Verdon
    Le lac Sainte-Croix-du-Verdon propose tout un tas d’activités pour les enfants. C’est là que se terminent les impressionnantes Gorges du Verdon, d'immenses gorges creusées par le passage du fleuve. Les merveilleuses Gorges du Verdon, d'une longueur de 25 kilomètres, font partie des plus longues d’Europe. Vous pourrez y pratiquer le rafting !
  • Adventure Forest
    Vous préférez rester sur la terre ferme ? Rendez-vous à l’Adventure Forest en compagnie de vos enfants pour vivre une grande aventure aérienne. Partez à l'assaut des arbres de Castellane !

Plages et villes accessibles au départ de Castellane

Vous n’en aurez probablement jamais assez des magnifiques montagnes situées dans les environs de Castellane. Cependant, si les longues plages de sable et les palmiers de la Côte d’Azur vous manquent, montez en voiture et une demi-heure plus tard, vous serez allongé dans votre chaise-longue au bord de la mer Méditerranée. En outre, vous trouverez le long de la côte quelques villes intéressantes qui valent certainement le détour. Visitez par exemple Cannes, connue pour son festival du film annuel et son port de plaisance ou les cathédrales féériques de Nice.

Campings pour petits et grands

Les campings conviviaux de Castellane sont idéaux pour les petits et les grands. Les jeunes s'amuseront sans compter dans les belles piscines et sur les différents jeux. De plus, des excursions passionnantes sont proposées au départ de votre camping à Castellane : rafting et canyoning sur le Verdon. Vous préférez un peu plus de calme ? Pratiquement tous les campings proposent une connexion Wi-Fi. Surfez sur internet installé tranquillement près de votre mobil-home ou camping-car.

La météo

Dans le sud de la France, soleil et chaleur sont pratiquement toujours au rendez-vous. Castellane ne fait pas figure d’exception : vous y passerez toujours des vacances ensoleillées. Pendant les mois d'été, les températures dépassent allègrement les 25 °C. Une météo idéale pour se rafraîchir dans le Verdon ou l’un des beaux lacs.