Camping Alpes-Maritimes | France | Suncamp holidays
Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping dans les Alpes-Maritimes France

Flâner sur la promenade des anglais à Nice ou découvrir la face cachée du festival de Cannes : les activités agréables ne manqueront pas lors de vos vacances au camping dans les Alpes-Maritimes. Plages à proximité immédiate et beau temps garanti font des Alpes-Maritimes une destination de camping idéale pour toute la famille.

Lire la suite

Camper dans les Alpes-Maritimes

La mer bleu azur ne se trouve jamais loin du camping ! Bronzer sur la plage ou construire un grand château de sable avec toute la famille, tout est possible. Vous souhaitez vous détendre ? N’hésitez pas à aller vous allonger au bord de la piscine ou à plonger dans un bon livre assis à l’ombre près de votre caravane. Les campings des Alpes-Maritimes sont également parfaitement adaptés aux enfants. Ils y bénéficieront d’animations spéciales prévues pour eux et pourront se défouler sur les terrains de jeu.

Jolies villes des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes comptent des villes animées très célèbres telles que Cannes et Nice. Allez les découvrir pendant vos vacances ! Outre ces grandes villes, d'autres petites excursions familiales valent également le détour.

  • Parc national du Mercantour
    Le parc national du Mercantour est l'un des sept parcs naturels de France et se situe dans le massif alpin du Mercantour. Partez découvrir ce parc national en famille. Cet endroit est idéal pour découvrir les différentes espèces animales. On y trouve entre autres des chamois (sorte de chèvres), des hermines, des bouquetins des Alpes et des mouflons. Mais le parc ne se limite pas aux seuls animaux. Le paysage est également magnifique !
  • Monaco
    Au sud-ouest des Alpes-Maritimes se trouve la Principauté de Monaco. Cette petite ville possède un magnifique port qui brille de mille feux la nuit. Du port, vous aurez une vue imprenable sur le quartier de Monaco-Ville, vieille ville fortifiée, perchée au sommet du « Rocher ». Les bâtiments historiques ainsi que les ruelles très animées témoignent de la richesse de la ville. Monaco est l’endroit idéal pour les personnes qui aiment les boutiques de luxe. De nombreux couturiers y ont en effet leur propre boutique. N'oubliez surtout pas les excellents restaurants tels que le restaurant italien Beefbar Monaco ou le restaurant typiquement français Quai des Artistes.
  • Marineland à Antibes
    Partez à la rencontre des dauphins, émerveillez-vous devant le spectacle des orques ou glissez-vous parmi les requins en parcourant le long tunnel sous-marin. Tout ceci et bien plus encore vous attendent au Marineland. Une opportunité exceptionnelle de découvrir le monde sous-marin en famille !

Festival du film de Cannes

Le Festival du film de Cannes est un festival organisé chaque année. Pendant le festival (troisième semaine de mai), différents prix sont remis à des films, des réalisateurs ainsi que des acteurs qui ont marqué l’année cinématographique. Pendant le festival, un véritable chaos envahit la ville portuaire. Les acteurs et actrices embarquent dans des limousines qui les conduisent jusqu’au tapis rouge. Si vous êtes dans la région à ce moment-là, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer Brad Pitt ou Angelina Jolie !

La météo

Le soleil brille sur les Alpes-Maritimes pendant tout l’été. Avec des températures situées entre 25 °C et 30 °C, la région est une destination idéale pour les vacances en bord de mer. Vous préférez attendre qu’il fasse plus frais pour découvrir les environs ? Visitez alors les Alpes-Maritimes en basse saison (température moyenne de 20 °C).