Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Roquebrune-sur-Argens France

La localité de Roquebrune-sur-Argens se trouve sur la côte ensoleillée de la mer Méditerranée. Ce village médiéval fortifié aux maisons colorées et jolies places est niché entre le magnifique village Les Issambres situé sur la côte et les pinèdes et forets d’eucalyptus accidentées au nord, au cœur desquelles se trouve le village de La Bouverie. Ensemble, ces trois localités forment la commune de Roquebrune-sur-Argens, une agréable destination de camping. À Roquebrune-sur-Argens, vous camperez dans un beau mobil-home ou une SunLodge de luxe dans un camping situé en pleine nature.

Lire la suite

Lac de l’Aréna et rocher rouge

L'un des plus beaux endroits de Roquebrune-sur-Argens est probablement le rocher rouge, qui domine le village. Le lac de l’Aréna, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques ou nager, se trouve au pied de ce rocher rouge, plus communément appelé Rocher de Roquebrune. La plupart des touristes se donnant rendez-vous sur la plage de Saint-Tropez, vous profiterez ici du calme au bord de l’eau. Vous pouvez vous rendre au lac en voiture, à pied, ou en canoë en descendant la rivière de l’Argens.

Trois villes voisines

Ces trois villes possèdent toutes leur propre caractère. C’est pourquoi nous vous conseillons de les visiter lors de vos vacances à Roquebrune-sur-Argens. Si vous longez la côte méditerranéenne en allant vers l’est, vous découvrirez trois villes très spéciales :

  • Cannes
    La ville de Cannes est célèbre pour son festival du film annuel. Chaque année, au mois de mai, toutes les stars du cinéma s'y retrouvent. On comprend mieux pourquoi Cannes attire tant de touristes ! Mais toutes ces vedettes en provenance de Hollywood ne sont pas les seuls atouts de la ville. Cannes possède en effet de magnifiques plages et promenades ainsi qu’un port de plaisance et des villas de luxe. Vous y écarquillerez grand les yeux !
  • Antibes
    Antibes est une prestigieuse ville médiévale située sur la côte méditerranéenne. Vous pourrez y visiter différents musées tels que le musée Picasso, ainsi que des bâtiments particuliers comme l’église et les phares. Spécialement pour les enfants : le Marineland d'Antibes est l’un des plus grands delphinariums du monde.
  • Nice
    Nice, la localité la plus à l’est des trois, est une ville chargée d'histoire, comme en témoignent les nombreux beaux bâtiments. La ville compte quelques belles églises, parmi lesquelles l’église orthodoxe russe et la cathédrale Notre-Dame.

Camper à Roquebrune-sur-Argens

Les campings de Roquebrune-sur-Argens se trouvent au cœur des palmiers et oliviers méditerranéens. Vous y ferez du sport sur l’un des terrains de sport, profiterez des spectacles musicaux et autres ou nagerez dans une piscine offrant une vue sur les montagnes verdoyantes. Et avec un peu de chance, une vue identique vous attend depuis votre mobil-home ou emplacement de camping. Photographiez-la et partagez-la directement avec vos proches restés au pays. La plupart des campings de Roquebrune-sur-Argens proposent en effet une connexion Wi-Fi.

La météo

Roquebrune-sur-Argens se trouve sur la Côte d’Azur, une des régions les plus ensoleillées de France. Le soleil brillera sur votre camping ! En état, les températures atteignent facilement les 30 °C. Il peut donc y faire chaud. Heureusement, le lac de l’Aréna et la mer Méditerranée ne sont pas loin de votre camping de Roquebrune-sur-Argens afin de vous rafraîchir.

Campings populaires Roquebrune-sur-Argens Consulter les campings

Thèmes préférés à Roquebrune-sur-Argens