Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping dans la Drôme France

Pendant vos vacances au camping dans la Drôme, vous découvrirez un paysage montagneux couvert de vastes champs de lavandes et de tournesols, des oliveraies et des pieds de vigne, qui coloreront le panorama. Cette région située dans le sud de la France doit son nom au fleuve la Drôme, qui serpente à travers la région et sert de source de rafraîchissement pendant les chaudes journées d'été.

Lire la suite

Les campings

Les campings de la Drôme disposent de tous les équipements requis. Plongez dans la piscine du camping ou optez pour un après-midi actif sur le terrain de volley-ball pendant que les petits s’amusent au mini-club ou aux animations pour enfants. Chacun y trouvera de quoi faire. Et quoi de mieux que de terminer la journée en mangeant des frites ou une pizza au restaurant du camping. Outre les nombreuses activités organisées au camping, il y a également diverses autres choses à faire dans la région.

  • Chocolade van Valrhona
    Vous adorez le chocolat ? Visitez la chocolaterie de Valrhona située à Tain l’Hermitage. Valrhona est l'une des meilleures chocolateries du monde. On y fabrique différents types et variétés de chocolat. À l'usine de Tain l’Hermitage se trouve également un magasin où vous pourrez acheter les différents produits. Et chose encore plus agréable, vous pourrez y goûter les différentes sortes de chocolat !
  • Grotte de Choranche
    Dans la Drôme, les températures peuvent atteindre des sommets. En ces jours d'été chauds, une visite en famille des grottes de Choranche vous permettra de vous rafraîchir. Grâce au grand lac souterrain à l’eau pure et aux belles « pièces » de 30 m² d’une hauteur de 15 mètres, vous oublierez que vous vous trouvez sous les montagnes de la Drôme.
  • Die
    Die est une ancienne ville gallo-romaine, dont les rues reflètent encore l'histoire. Ses anciennes places, ses églises médiévales et ses ponts idylliques lui confèrent une ambiance toute particulière. En ville, on trouve également de nombreuses terrasses qui valent le détour, comme l'O Dielettante, qui se trouve sur la Place de la République.

Le Palais Idéal du facteur Cheval

Lorsqu’en 1879 le facteur Joseph-Ferdinand Cheval trébucha sur une pierre au cours de sa tournée, il décida d’emporter celle-ci et de commencer la construction du palais de ses rêves. De 1879 à 1912 (c’est-à-dire pendant 33 ans), il travailla à la construction du Palais Idéal. Le fruit de son travail est encore visible de nos jours à Hauterives. À l’origine, Cheval voulait que ce palais serve de tombeau, ce qui lui fut interdit par les autorités. C’est pourquoi il construisit un monument funéraire du même type architectural au cimetière de Hauterives.

À travers les vignobles

Le département de la Drôme est connu pour ses vignobles. Pendant vos vacances au camping dans cette région, les grands vignobles ne vous laisseront pas indifférents. De nombreux circuits pédestres traversent les vignobles à l’origine des meilleurs vins français. Pendant votre randonnée, vous découvrirez des caves et des domaines viticoles où vous pourrez goûter les différents vins et peut-être déguster un encas ou un repas.

Le climat de la Drôme

Lors de vos vacances au camping dans la Drôme, le bon temps sera toujours au rendez-vous. De par sa situation dans le sud de la France, les étés y sont toujours chauds et ensoleillés.