Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Pornic France

Une destination de camping idéale vous attend au bord de la côte atlantique dans la région des Pays de la Loire : Pornic. Il y a de nombreuses choses à faire à cet endroit. Se prélasser sur une belle plage ou faire une chouette activité extérieure en famille dans l’une des régions les plus boisées de France : à Pornic, les possibilités ne manquent pas ! Ne manquez pas non plus de visiter la ville portuaire de Nantes, la ville côtière historique de Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon ou encore l’île de Noirmoutier.

Lire la suite

Au départ de votre camping à Pornic, partez à la découverte des magasins, terrasses et marchés du village. Allez aussi jeter un œil aux pêcheurs dans le port de pêche ou aux bateaux à voile amarrés dans le port de plaisance. Achetez du poisson que vous pourrez préparer au barbecue à votre retour au camping. Une sensation estivale vous envahira ! Près de Pornic, vous pourrez également partir à la découverte de dolmens préhistoriques dans trois endroits : Mousseaux, La Joselière et La Prédaire. Une visite des plus intéressantes ! L’environnement boisé de Pornic se prête à de nombreuses activités familiales et de nombreux campings se trouvent à proximité immédiate de la plage.

Safari à la découverte des animaux sauvages

Envie de monter à bord d’une jeep pour partir à la découverte des animaux en compagnie d’un guide ? Une belle histoire à raconter à vos proches restés à la maison et un beau souvenir pour toute la famille. Au parc animalier Planète Sauvage, les lions et les éléphants se promènent en liberté à quelques mètres de votre voiture. Ce parc, où vous vivrez cette magnifique aventure en famille, se trouve à une demi-heure de route de Pornic. Pas besoin d’aller en Afrique pour faire un safari ! Faites également un détour par le spectacle des dauphins ou empruntez le pont suspendu qui traverse la jungle des singes. Emportez votre pique-nique et allez passer la journée dans ce parc animalier exceptionnel.

Visite de l’île de Noirmoutier

La nature dans les environs de Pornic est magnifique. Cependant, celle de l’île de Noirmoutier est tout aussi magistrale. Sur cette île, de nombreuses activités familiales sont proposées :

  • Plus grand jardin aux papillons de France
    Laissez-vous envoûter par toute cette palette de couleurs virevoltant dans le plus grand jardin aux papillons de France : L’Île aux Papillons. Les papillons y volent en liberté au milieu des fleurs et des plantes tropicales.
  • Spectacle des otaries au Sealand Aquarium
    Découvrez le merveilleux monde aquatique au Sealand Aquarium. Assistez au spectacle des otaries ; une représentation qui vous surprendra !
  • Marais salants
    À voir : sur l’île, vous trouverez également des marais salants. Du sel de mer y est récolté de manière traditionnelle.

Une journée à Nantes

Nantes se trouve à un jet de pierre de votre camping à Pornic. Si, lors de vos vacances au camping, vous avez envie de passer une journée à la découverte d'une jolie ville, nous vous conseillons de vous rendre à Nantes. De nombreuses activités y sont proposées, tant pour les petits que pour les grands :

  • Visite de l’usine de gâteaux LU
    Tout le monde connaît les gâteaux LU. Mais saviez-vous qu'ils proviennent de Nantes ? L'usine d’origine abrite actuellement un centre culturel où sont entre autres organisées des expositions. L'usine à gâteaux Le Lieu Unique (LU) est un bel endroit pour déguster une tasse de café accompagnée d'un petit gâteau ou manger un déjeuner. Un café convivial est en effet installé dans les tours de l’usine.
  • Animaux marins particuliers au Carrousel des Mondes Marins
    Commandez vous-même l'un des fantasques animaux marins du carrousel et faites-lui prendre vie. Le Carrousel des Mondes Marins comporte trois niveaux différents. Une expérience unique à vivre.
  • Le Grand Éléphant
    L'une des célèbres attractions de Nantes est le Grand Éléphant des Machines de l’île. Installez vu sur le dos de ce gigantesque éléphant mécanique, qui se promène sur l’île et arrose les autres visiteurs avec sa trompe !

Les enfants s'amuseront également très bien dans un camping à Pornic. Les campings possèdent généralement des structures de jeu et il y a toujours une piscine ou la plage à proximité. Certains campings disposent même d’un complexe aquatique. Les campings français proposent également fréquemment des mini-clubs et des animations, parfois même en néerlandais. Il vous est bien sûr possible de venir avec votre caravane, caravane pliante ou tente, mais vous pouvez aussi opter pour un logement de luxe tel qu’un mobil-home SunLodge confortable ou une tente lodge équipée.

La météo

Pornic se trouve sur la côte adriatique et bénéficie de ce fait d'un fantastique climat adapté à des vacances au camping. Pendant les mois d'été, c’est-à-dire en juin, juillet et août, les températures peuvent grimper jusqu'à 25 °C. Le soleil sera aussi au rendez-vous : en juillet, vous bénéficierez de 9 heures d’ensoleillement par jour. N’ayez pas peur du mauvais temps !