Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Jard-sur-Mer France

Dans un camping de Jard-sur-Mer en Vendée, vous profitez de toute la nature et la culture françaises. D’un côté de Jard-sur-Mer s’étend une longue zone côtière, alors que de l’autre côté, la localité est limitrophe d’importants marais et forêts. Une chose est cependant certaine : lors de vos vacances au camping à Jard-sur-Mer, le soleil sera toujours de la partie !

Lire la suite

Tous les campings de Jard-sur-Mer sont proches de la plage. Vous pouvez ainsi vous rendre au bord de la mer à pied au départ du camping. Vous préférez passer une journée de détente au camping ? Aucun souci ! Il y a suffisamment de choses à y faire pour les petits et les grands. Prélassez-vous près de la piscine ou de votre mobil-home en dévorant un bon livre ou en dégustant une glace pendant que vos enfants s’amusent au mini-club avec leurs nouveaux amis. Dans les environs de Jard-sur-Mer, vous trouverez de chouettes choses à découvrir en famille :

  • Le zoo des Sables d'Olonne
    À moins d'une demi-heure de route se trouve le zoo des Sables d’Olonne, avec ses léopards, ses lions, ses singes et ses innombrables espèces d'oiseaux. Le nourrissage des animaux se fait à heures fixes et vous pouvez y assister.
  • Faire du vélo
    La région de Jard-sur-Mer est relativement plate, ce qui est idéal pour faire de chouettes randonnées à vélo. À proximité du camping, vous trouverez fréquemment des itinéraires cyclables qui vous permettront de découvrir les environs. Enfourchez votre vélo pour découvrir les grands marais situés dans la périphérie de Jard-sur-Mer ainsi que le beau littoral. Arrêtez-vous en chemin à la boulangerie locale pour déguster une délicieuse brioche de Vendée typique de la région, qui vous redonnera l’énergie nécessaire pour terminer votre balade à vélo.
  • Aquarium Le Septième Continent
    Requins, étoiles de mer, raies et autres animaux marins, voilà ce que vous pouvez découvrir dans cet aquarium. Différentes zones géographiques telles que l’océan Atlantique et la Grande Barrière de corail y sont reproduites, avec les animaux qui y vivent. L’aquarium propose également un « bassin tactile », une véritable découverte principalement pour les enfants en bas âge.

Le Marais Poitevin

Au départ de Jard-sur-Mer, il vous faudra rouler un peu, mais le Marais Poitevin (également appelé la « Venise Verte ») vaut le détour. Cette zone verte imbibée d’eau, est le plus grand marais de la côte atlantique française. Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées à vélo ou découvrir le marais en bateau à moteur ou en canoë en compagnie d’un guide. Cette activité plaira également beaucoup aux enfants ! Les anciens arbres aux feuilles vert vif qui surplombent l’eau confièrent à l’endroit un aspect féérique.

La météo

Avec des températures tournant autour des 25 °C et un nombre élevé d’heures d’ensoleillement, la météo est agréable à Jard-sur-Mer. Des conditions idéales pour passer des vacances au camping en bord de mer. Vous préférez partir en vacances en basse saison ? Grâce à ses températures agréables, Jard-sur-Mer est une bonne destination de camping pour se prélasser à la plage ou faire de longues balades le long de la côte ou en forêt.

Campings populaires Jard-sur-Mer Consulter les campings

Thèmes préférés à Jard-sur-Mer