Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Olonne-sur-Mer France

La localité côtière d’Olonne-sur-Mer se trouve sur la côte ensoleillée de l’océan Atlantique. Vous pourrez vous y prélasser à la plage ou faire de longues balades. Olonne-sur-Mer est aussi un point de départ idéal pour partir à la découverte du joli département français de Vendée. Passez une journée au camping ne sera pas une punition ! Et encore moins si vous séjournez dans l’un des vastes mobil-homes. Bien entendu, vous y trouverez également des emplacements de camping. Dans les campings d’Olonne-sur-Mer, tout est fait pour vous faciliter la vie.

Lire la suite

À et dans les environs d’Olonne-sur-Mer

Il y a suffisamment de choses à faire dans les environs d’Olonne-sur-Mer. Vous vous y promènerez, ferez du vélo, et bien sûr, vous vous rendrez à la plage. Mais il y a également de nombreuses excursions en famille à faire au départ d’Olonne-sur-Mer.

  • Les gourmands apprécieront le musée de chocolat d’Olonne-sur-Mer. Profitez de la visite guidée pour découvrir les secrets de fabrication des délicieuses pralines. Vous terminerez bien sûr la visite par une dégustation.
  • Dans la ville voisine des Sables-d’Olonne, vous découvrirez le Zoo des Sables-d’Olonne. Cet écozoo permettra à vos enfants de vivre un grand moment parmi les tigres, singes et girafes.
  • À Talmont-Saint-Hilaire, vous trouverez une autre attraction qui ravira toute la famille : le château de Talmont. Ce château du 11e siècle fut la forteresse médiévale de Richard Cœur de Lion. En haute saison, le moyen-âge y reprend ses droits : des spectacles médiévaux et visites guidées y sont organisés.

Nantes

Nantes se trouve à un peu plus d'une heure en voiture d’Olonne-sur-Mer. Cette ville portuaire s’est développée au cours du 20e siècle en une véritable ville culturelle. Nantes vaut certainement le détour ! Les nombreuses curiosités touristiques telles que le château des Ducs de Bretagne et la cathédrale Saint-Pierre viendront parfaire vos vacances au camping à Olonne-sur-Mer. Faites attention aux Machines de L’île d'énormes bêtes mécaniques qui se promènent à grands fracas dans la ville, lorsque vous vous baladez dans Nantes. Ces majestueuses œuvres d’art inspirées par les romans de Jules Verne et les peintures de Léonard de Vinci sont très impressionnantes lorsque vous les voyez pour de vrai. L'arbre en acier et le carrousel des Mondes Marins font également partie de ce projet artistique. Une formidable attraction pour les enfants !

Se rendre au camping

Les toboggans sont présents en nombre dans les campings d’Olonne-sur-Mer. Heureusement, tous se jettent dans la grande piscine. Le contraire ne serait pas amusant ! Le plaisir aquatique sera toujours au rendez-vous si vous optez pour un camping d’Olonne-sur-Mer. Vos enfants (et vous-même) pourrez vous défouler dans la salle de jeu, sur les terrains de sport ou sur le terrain de jeu. L'équipe d’animation veillera également à ce qu’il n’y ait aucun temps mort. Se détendre près de votre mobil-home, camping-car ou tente est également une possibilité. Surtout lorsque l’on sait qu’un grand nombre de campings d’Olonne-sur-Mer proposent une connexion Wi-Fi.

La méteo

Les nombreuses heures d’ensoleillement et la faible pluviométrie font d’Olonne-sur-Mer une destination idéale pour les vacances d'été. Pendant les mois d’été les températures tournent fréquemment autour des 25 °C. Un temps idéal donc pour une balade sur la plage.

Campings populaires Olonne-sur-Mer Consulter les campings

Thèmes préférés à Olonne-sur-Mer