Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Saint-Gilles-Croix-de-Vie France

Saint-Gilles-Croix-de-Vie est célèbre pour ses vastes marais salants, son long littoral et ses ports conviviaux. De nombreuses activités pour petits et grands sont organisées dans les environs, ce qui en fait une destination de camping idéale pour toute la famille. De plus, votre camping à Saint-Gilles-Croix-de-Vie se trouve non loin de grandes villes telles que Nantes, Les Sables d’Olonne et Challans. N’hésitez pas à embarquer à bord d’un bateau pour découvrir l’île d’Yeu.

Lire la suite

Vacances de rêve

Passer la journée à la plage ou se reposer au bord de la piscine du camping ou près de votre mobil-home : dans les campings de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, tout est possible. Si vous n’avez pas envie de pratiquer des sports nautiques ou de bronzer sur la plage, allez vous défouler sur le terrain de sport pendant que les petits participeront aux animations pour enfants. Et si, le soir venu, vous n’avez pas envie de cuisiner, allez chercher de délicieuses frites au snack-bar ou réservez une table au restaurant du camping. Dans le centre de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, se trouvent d’agréables et bons restaurants. Qu’y a-t-il d'autre à faire dans à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et dans les environs ?

  • Nantes
    Cette ville est dominée par l’immense cathédrale. D’aspect gothique et comportant de nombreuses tombes et cryptes, c’est un endroit très particulier à visiter. Tout près de la cathédrale se trouve la place du Bouffay, le cœur médiéval de la ville. La zone bordant la place est uniquement accessible aux piétons. Elle comporte de nombreuses terrasses et un marché y est organisé pratiquement tous les jours, ce qui la rend très conviviale. Et pendant que vous êtes à Nantes, n’oubliez pas les Machines de l’île. Cette découverte ravira aussi les enfants, surtout le grand carrousel des Mondes Marins.
  • Pornic
    Pornic est un village de pêcheurs situé à proximité de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Près du port se trouve un château pittoresque. Ce dernier n’est pas ouvert au public, mais vous pourrez visiter les magnifiques jardins qui l’entourent en compagnie d'un guide. Autre particularité : les petites cabanes de pêcheurs, d’où vous pourrez lancer votre ligne dans la mer. Un peu partout dans la région, vous trouverez aussi de gigantesques mégalithes (des monuments funéraires en pierres), datant de l'époque préhistorique.
  • Les Sables d’Olonne
    Cette ville est très chouette à visiter en famille car elle propose de nombreuses activités à faire avec des enfants : musée du coquillage, zoo et musée de la mer. Et si vous n’avez pas envie de faire une excursion culturelle, vous pourrez aller vous amuser sur les plages des Sables d’Olonnes. Montez à bord d’un bateau pneumatique, participez à un cours de voile ou allez faire de la plongée ! Vous allonger sur un fauteuil de plage pour bronzer en dévorant un bon livre est une option tout aussi agréable.

À la découverte de la nature

Une fois que vous aurez visité toutes les magnifiques villes, jolis marchés et grandes cathédrales, il vous restera à découvrir la nature des environs de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Partez à la découverte des marais salants longs de plusieurs kilomètres où vous pourrez vous balader, laisser jouer vos enfants librement ou faire des balades à vélo au bord des falaises sauvages. À marée basse, il est également possible de partir à la recherche de petits crabes, crevettes, moules ou patelles sur la plage. Une activité plaisante pour les enfants !

La météo

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la grisaille ne viendra pas troubler vos vacances au camping. Avec des températures estivales avoisinant les 25 °C et du soleil en abondance, rien n’entravera vos vacances.

Campings populaires Saint-Gilles-Croix-de-Vie Consulter les campings

Thèmes préférés à Saint-Gilles-Croix-de-Vie