Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Saint-Hilaire-de-Riez France

Envie de soleil, mer et plage, mais la Côte d’Azur est trop animée pour vous ? Saint-Hilaire-de-Riez se trouve sur la « Côte du Soleil », qui doit son nom à ses nombreuses heures d’ensoleillement. Cette station balnéaire située dans le beau département de la Vendée est bien entendu également populaire, mais ses plages sont moins bondées que celles de la mer Méditerranée. Il fait donc bon camper sur la « Côte du Soleil » près de Saint-Hilaire-de-Riez. Et ce encore plus dans l'un des vastes mobil-homes proposés dans les nombreux campings de Saint-Hilaire-de-Riez.

Lire la suite

Mer, plage et forêt vous attendent lors de vos vacances au camping à Saint-Hilaire-de-Riez. Que vous préfériez les plaisirs aquatiques ou rester sur la terre ferme, à Saint-Hilaire-de-Riez, chacun trouvera son bonheur.

Sur terre, sur mer et dans les arbres

  • L’océan Atlantique est suffisamment vaste. À Saint-Hilaire-de-Riez, vous profiterez de cette grande étendue d’eau. Profitez-en pour nager jusqu’à ce que le souffle vous manque ou louer un bateau pour voguer sur les flots. Sentez-vous l’âme d'un véritable capitaine en naviguant sur l’océan Atlantique interminable à bord de votre catamaran ou kayak. Une chouette activé à faire avec vos enfants.
  • Les pinèdes de Saint-Hilaire-de-Riez se prêtent admirablement bien aux promenades et aux balades à vélo. Vous n’aurez pas à quitter votre village de vacances pour découvrir toute la beauté des forêts. Le parc accrobranche Feeling Forest se cache quelque part dans cette zone boisée. Venez-vous y évader dans les airs en famille. Vos petits Tarzan en herbe se défoulement sur les différents parcours, murs d’escalades et tyroliennes.
  • Un peu plus loin en mer se trouve l’île d’Yeu, que vous pouvez rejoindre en bac au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Fromentine. Vous y découvrirez non seulement la belle nature ainsi que la culture portuaire et de la pêche, mais aussi un château. Légèrement au nord de Saint-Hilaire-de-Riez se trouve l’île de Noirmoutier et sa nature légendaire : rochers, marais, dunes et naturellement de belles plages.

Pour toute la famille

Comme vous le voyez, il y a suffisamment de choses à faire à Saint-Hilaire-de-Riez. La liste ci-dessous, reprenant des activités à faire en famille, est loin d’être exhaustive.

  • Nantes est une ville chargée d’histoire comme en témoignent de nombreux bâtiments. Avec ses nombreuses curiosités touristiques telles que le château des Ducs de Bretagne et la cathédrale Saint-Pierre, Nantes vaut certainement le détour, même si la ville se trouve à une bonne heure de route de Saint-Hilaire-de-Riez.
  • Youpla’Land est un parc de loisirs tout aussi chouette que son nom le laisse supposer. Les structures gonflables installées au cœur des forêts de Saint-Hilaire-de-Riez raviront vos enfants. Pendant qu’ils profiteront de ces jeux, vous pourrez vous reposer de votre journée à Nantes à l’ombre des grands pins.
  • Saint-Hilaire-de-Riez est célèbre pour ses récoltes de sel. Les locaux sont tellement fiers de cette activité, qu'ils aiment montrer aux touristes comment ils extraient le sel des marais. Les Français étant également très fiers de leur langue maternelle, toutes les explications sont données dans cette langue. Mais même si vous ne maîtrisez pas cette langue, la seule vue des marais vaut la visite. Une expérience ludique particulière pour vos enfants.

Se rendre au camping à Saint- Hilaire-de-Riez

Les campings de Saint-Hilaire-de-Riez sont de véritables campings familiaux. Pendant que vos enfants se défouleront à la piscine, sur le terrain de jeu ou au mini-club, vous pourrez faire du sport, vous relaxer ou encore jouer et nager avec vos enfants.

La météo

À Saint-Hilaire-de-Riez, le soleil sera toujours au rendez-vous. Ce n’est pas pour rien que Saint-Hilaire-de-Riez se trouve sur la « Côte du Soleil ». Ce petit morceau de littoral situé au bord de l’Océan Atlantique n’a rien à envier à la belle Côte d’Azur (et pas seulement en ce qui concerne le climat). Les nombreuses heures d’ensoleillement de la « Côte du Soleil » s’accompagnent de températures estivales moyennes très agréables avoisinant les 25 °C.

Campings populaires Saint-Hilaire-de-Riez Consulter les campings

Thèmes préférés à Saint-Hilaire-de-Riez