Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Ruoms France

Des vacances dans la localité médiévale de Ruoms seront synonymes de soleil, plaisir aquatique et villages français typiques. Toute la famille y trouvera calme et sérénité. Ruoms se situe au sud de l’Ardèche. La rivière homonyme y serpente à travers la ville. L’endroit est un point de chute idéal pour découvrir la diversité du sud de la France.

Lire la suite

Profiter de la nature

Les campings de Ruoms se trouvent tous à proximité immédiate de la rivière l’Ardèche et disposent généralement aussi d’une grande piscine. L’eau est présente partout dans les campings de Ruoms ! Et si vous n’avez pas encore pu vous rafraîchir suffisamment, rendez-vous au restaurant du camping où vous trouverez une offre alléchante de glaces et boissons froides. À Ruoms, vous campez en pleine nature, comme en témoignent les emplacements verdoyants du camping, bordés de grands arbres assurant l’ombrage requis.

Bien que la piscine du camping vous invite à la détente, il y a aussi de nombreuses choses à faire dans les environs !

  • Montez en voiture !
    Faites un tour dans les environs de Ruoms. Le sud de l’Ardèche compte de nombreuses petits villes pittoresques et animées qui valent le détour : Labeaume, Chauzon, Pradons et Sampzon. De plus, ce tour en voiture dans les alentours vous permettra de longer de magnifiques gorges et traverser les massifs rocheux. Parcourez la route touristique des Défilés de Ruoms, qui vous mènera à travers des tunnels creusés dans la roche, avec pour point d’orgue, une vue magnifique sur l’Ardèche.
  • Grottes
    Il fait chaud et vous avez envie de vous rafraîchir ? Visitez l’une des nombreuses grottes d’Ardèche. Vos enfants trouveront l’endroit formidable ! La grotte d’Aven de la Forestière, dont le plafond est couvert d'un concrétionnement en forme de corail et le sol de stalagmites, vaut le détour.
  • Spécialités locales
    À et dans les alentours de Ruoms se trouvent différents restaurants typiquement français proposant des spécialités locales préparées à l’ancienne. Rendez-vous par exemple au restaurant Le Jardin des Secrets, où vous sont proposés des plats saisonniers comme le foie gras et le gratin de crevettes. Non seulement la nourriture y est délicieuse, mais une magnifique terrasse au cœur d'un beau jardin français viendra parfaire votre repas. Cliquez ici pour découvrir d’autres restaurants.

Plaisir aquatique dans la rivière

Peu importe le camping de Ruoms pour lequel vous optiez, la rivière l’Ardèche ne sera jamais loin. De nombreuses activités y sont organisées comme des descentes en kayak, du rafting, du canyoning et des promenades à cheval à travers la rivière. Un endroit plaisant pour toute la famille ! Le long de la rivière, on trouve également différentes plages de galets où vous pourrez aller vous reposer entre toutes les activités ou gonfler votre matelas pneumatique pour flotter sur l’eau. N'oubliez surtout pas d'aller voir le pont naturel qui enjambe la rivière, le Pont d’Arc.

La météo

Pendant vos vacances au camping à Ruoms, le soleil brillera de mille feux. En été, les températures y avoisinent les 30 °C. Au printemps et à l’automne, les températures tournent autour des 20 °C, ce qui est idéal pour passer des vacances actives.

Campings populaires Ruoms Consulter les campings

Thèmes préférés à Ruoms