Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Pyla-sur-Mer France

Pendant vos vacances au camping à Pyla-sur-Mer, profitez des longues plages de sable, des dunes et de l’arrière-pays magnifique. Les villes de Bordeaux et Biscarrosse, situées dans le sud de la France, sont très faciles d'accès au départ du camping. Dans les environs, vous trouverez également suffisamment d'activités pour les enfants. Pyla-sur-Mer est donc une destination idéale pour des vacances en famille.

Lire la suite

Plaisant pour les petits et les grands

À Pyla-sur-Mer, vous pourrez faire votre choix parmi un très grand nombre de campings. Vous souhaitez monter votre tente à proximité du Bassin d’Arcachon ou directement sur la côte atlantique ? Envie de séjourner dans un grand camping disposant d'un complexe aquatique et de toboggans ou plutôt d'un petit camping calme proposant de grands emplacements et mobil-homes ? Le choix est vaste ! Une chose est cependant commune à tous ces campings : petits et grands s'y amuseront comme des rois. La plupart du temps, le camping propose une piscine, des animations pour enfants et un terrain de jeu. Les environs de Pyla-sur-Mer regorgent également de choses à faire. Voici quelques exemples d’excursions :

  • Bordeaux
    Cette ville, qui se trouve légèrement à l’est de Pyla-sur-Mer, est naturellement célèbre pour ses délicieux vins. Mais il y a encore bien plus à y voir ! Découvrez par exemple la Place de la Bourse et son Miroir d’eau. Ce miroir d’eau confère, surtout le soir, un aspect féérique à la place. En été, il assurera un peu de fraîcheur aux nombreux visiteurs. Les enfants le trouveront également magique.
  • Zoo
    La sortie en famille par excellence est bien entendu la visite du zoo local. Lions, tigres, girafes et rhinocéros ne sont que quelques exemples des animaux que vous pourrez rencontrer au zoo du Bassin d´Arcachon. Les véritables aventuriers pourront accompagner les soigneurs lors de leur visite matinale aux pandas roux, ours, girafes ou suricates.
  • Bassin d’Arcachon:
    Cette grande mer intérieure d’une superficie de 250 km² est entourée de très larges plages. L’endroit est idéal pour une journée de bronzage ou la pratique de sports nautiques. Une piste cyclable de 76 km de long fait le tour du Bassin. Profitez-en pour découvrir les environs. Parmi les chouettes localités du Bassin d’Arcachon, il y a Arcachon, Le Teich (où vous pourrez vous installer dans des observatoires pour admirer les oiseaux), ou encore Cap Ferret, où vous trouverez de délicieuses huîtres.

Dune du Pyla

Juste à la sortie de Pyla-sur-Mer se trouve la dune la plus haute d’Europe. L'ascension est difficile (environ 110 mètres), mais une fois en haut, vous serez récompensé par la magnifique vue qui vous attend. N'oubliez pas d’emmener vos enfants. Ils y découvriront le plus grand bac à sable qu’ils ont jamais vu ! Une fois la visite terminée, allez manger un bout au bord de la plage, par exemple Chez Aldo ou à La Co(o)rniche.

La météo

Si vous aimez les vacances ensoleillées à la plage, alors Pyla-sur-Mer est une destination idéale. En été, il y fait entre 25 °C et 30 °C : des conditions idéales pour une journée de bronzage à la plage ou une excursion à la découverte des environs.

Campings populaires Pyla sur Mer Consulter les campings

Thèmes préférés à Pyla sur Mer