Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Messanges France

Pendant vos vacances au camping à Messanges, vous profiterez à la fois du côté sauvage de l’océan Atlantique et du calme de la campagne. Avec son littoral d’une longueur de cinq kilomètres et ses magnifiques plages blanches, Messanges est un endroit idéal pour la détente et un point de chute pour de nombreux amateurs de sports nautiques ! L’arrière-pays de la région est très verdoyant et est traversé par de nombreux chemins cyclables, qui vous permettront de découvrir les environs facilement au départ du camping.

Lire la suite

Profiter de la plage

Les campings de Messanges se trouvent toujours à proximité de la mer. Vous n’avez pas envie d’aller à la plage ? Aux alentours, vous trouverez de petits et grand lacs, comme l’Étang de Soustons. De plus, les campings de Messanges proposent une agréable piscine. Pendant vos vacances, profitez de grands campings bien aménagés, dotés de tous les équipements requis. Vous y trouverez le calme auquel vous aspirez. Tout est également pensé pour les plus petits : ils s’amuseront avec leurs nouveaux petits amis au mini-club ou se défouleront en glissant sur les toboggans de la piscine. Vous avez envie de faire une excursion d'un jour en famille ? Voici quelques idées :

  • Family Park
    Balade en quad, paintball ou tester son équilibre dans une grande balle posée sur l’eau ? Rendez-vous au Family Park à Messanges. Comme son nom l'indique, ce parc est adapté à toute la famille. Les plus petits feront la course dans des voiturettes électriques pendant que les plus grands et les adultes effectueront un parcours en quad. Et pour terminer cette journée en famille en beauté, allez déguster une bonne pizza au restaurant Le Grillon.
  • Dax
    Cette ville est connue pour sa station thermale séculaire. Profitez d'une après-midi de détente au spa ou visitez le centre-ville très caractéristique. Au centre de la ville se trouve la Fontaine Chaude. De cette source d’eau d’aspect romain s'écoule une eau dont la température est de 64 °C. Dax compte également encore de nombreuses arènes où sont encore organisées des corridas. Une chouette visite à faire avec les enfants.

La Voie Verte

La France a développé un réseau cyclable (Voies Vertes), spécialement réservé aux cyclistes et promeneurs, qui traverse différents départements français. Ce réseau passe à proximité de Messanges. Si vous n’avez pas emporté vos vélos, vous pourrez certainement en louer dans votre camping à Messanges. Consultez le site de La Vélodyssee pour découvrir les chemins cyclables qui se trouvent aux alentours de Messanges. Vous pourrez même sélectionner un circuit adapté à toute la famille. Il s'agit souvent de circuits relativement courts avec plein d’endroits où vous pourrez vous arrêter en chemin pour faire un plongeon rafraîchissant dans une rivière ou un lac. Ils sont donc aussi bien adaptés aux enfants.

La météo

Avec des températures estivales autour des 25 °C, il fait bon passer la haute saison dans un camping de Messanges. Il fait suffisamment chaud pour se prélasser sur la plage, et suffisamment frais pour faire de longues balades à vélo ou à pied. En basse saison, les températures tombent rarement sous les 10 °C, ce qui fait de Messanges un endroit idéal pour de chouettes vacances à l’avant et l’après-saison.

Campings populaires Messanges Consulter les campings

Thèmes préférés à Messanges