Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Sanguinet France

Sanguinet se situe en bordure du parc naturel régional Les Landes de Gascogne, une réserve naturelle protégée avec des pinèdes et des marais. L’environnement verdoyant est adaptés aux amateurs de nature qui aiment se promener, faire du vélo et du VTT. Envie de farniente ? En moins de temps qu’il en faut pour le dire, vous vous trouverez sur les plages de l’océan Atlantique. Les campings de Sanguinet sont idéaux pour se relaxer. Flotter dans la piscine, grimper sur les structures du terrain de jeu ou manger un bout : tout est possible !

Lire la suite

Le lac de Sanguinet

Les amateurs de sports nautiques trouveront également leur bonheur lors de vacances au camping à Sanguinet. En effet, les campings se situent au bord de l’un des plus grands lacs d’Europe, le lac de Sanguinet. Ski nautique, canoë, planche à voile, pêche, naviguer sur un bateau pneumatique : toutes les options vous sont proposées ! Les efforts sportifs vous ont fatigué ? Relaxez-vous sur l'une des belles plages. Vous souhaitez en savoir plus au sujet du lac, de l’écosystème et de l’histoire de Sanguinet ? Visitez le musée archéologique de Sanguinet.

Dune du Pyla

À moins d'une demi-heure de route de Sanguinet se trouve la Dune du Pyla (ou Dune du Pilat). L’ascension de la plus haute dune d’Europe n’est pas une sinécure, mais au bout du chemin vous attend une magnifique récompense : un panorama exceptionnel avec d'un côté une majestueuse forêt et de l’autre l’océan sans fin.

Bordeaux, ville aux mille facettes

La belle ville de Bordeaux se trouve à une heure de route de votre camping à Sanguinet. Cette ville vinicole est une chouette destination pour une excursion d'un jour lors de vos vacances au camping. Une journée ne sera cependant pas suffisante pour découvrir toutes les curiosités touristiques de Bordeaux.

  • Vous y trouverez entre autres de nombreuses églises. Les cathédrales Saint-André et Notre-Dame ainsi que la Basilique Saint-Michel se trouvent à distance de marche les unes des autres, dans le cœur historique. Et une fois que vous les aurez visitées, vous n’aurez vu qu’une partie des églises de la ville !
  • La place des Quinconces, située à proximité des églises susmentionnées, est la plus grande place de France et sert de cadre à des concerts, festivals et marchés. Une autre belle place de la ville est la place de la Bourse, entourée de magnifiques bâtiments classiques et son Miroir d’eau. Cette surface d’eau peu profonde, se transformant parfois en brume, est l’endroit idéal pour les chaudes journées d’été (et pour les enfants !).
  • - En bordure de ville se trouve le zoo de Bordeaux. Une chouette alternative aux visites culturelles, qui ravira les enfants.

Se rendre au camping

Passez une journée au camping pendant vos vacances à Sanguinet ne sera pas une punition ! Dans les campings de Sanguinet, situés au bord du grand lac, les activités sont nombreuses. Grâce à la piscine, au mini-club et aux différents équipements sportifs, vos enfants et vous-même ne vous ennuierez jamais. Se relaxer près de votre mobil-home ou tente est tout aussi agréable, surtout si vous pouvez surfer sur le net. De nombreux campings de Sanguinet proposent en effet une connexion Wi-Fi.

La météo

Avec des températures estivales élevées atteignant les 25 °C et une brise fraîche provenant de l’océan Atlantique, Sanguinet est l’endroit idéal pour passer des vacances. Que vous soyez debout sur votre planche de surf, traversiez les forêts en VTT ou soyez allongé sur la plage, la météo de Sanguinet sera toujours favorable pour vos différentes activités.