Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping dans le Finistère France

Le département du Finistère se trouve à l’extrémité ouest de la France, en Bretagne. La région doit son nom à sa situation vu que Finistère signifie « fin des terres ». Les campings du Finistère se trouvent à proximité de la mer. Bordée par l’océan Atlantique, la région compte des kilomètres de littoral avec de nombreuses baies et plages, mais également d'impressionnants massifs rocheux qui s’élèvent hors de la mer et de somptueuses réserves naturelles à l’intérieur des terres.

Lire la suite

Camper à la côte française

Si vous souhaitez passer des vacances au camping chargées d'histoire et de nature, le Finistère est l’endroit rêvé. Dans la région, vous trouverez de nombreuses anciennes localités authentiques qui valent le détour. Tous les campings sont d’excellente qualité. Bon nombre d’entre-eux proposent une belle piscine, de vastes emplacements et une situation parfaite (à proximité de la plage et des centres commerciaux). Vous passerez ainsi des vacances reposantes dans le Finistère. Certains campings proposent également de confortables mobil-homes à louer. Vous avez envie d’explorer les environs ? Voici quelques idées :

  • Tour des ports
    Le Finistère compte de nombreux ports et villes pittoresques. Rendez-vous par exemple à Camaret-sur-Mer ou au port du Conquet. Dans les différents ports, vous trouverez de chouettes petits restaurants et bars d’où vous pourrez guetter le départ et l’arrivée des bateaux de pêche. Les maisons à colombages séculaires des petites villes méritent également votre attention. Faites le tour de différents ports pour découvrir la beauté des environs ! Conseil : Embarquez à bord d’un bateau au Conquet pour partir à la découverte de l’île bucolique d’Ouessant.
  • Brest
    Cette ville est un parfait mélange d’ancien et de nouveau. Près du port, vous découvrirez des fortifications médiévales, alors que le « Pont de Recouvrance », franchissant La Penfeld, est un ouvrage moderne. Outre le fait qu’il s'agisse d'une ville insolite, on y mange aussi très bien. Nous vous recommandons un petit repas au restaurant Ô Zinc. La carte y est sans cesse adaptée afin de toujours vous proposer des produits de saison.
  • Tour des châteaux
    Des châteaux au milieu de la mer aux forts nichés au sommet d'un rocher : dans le Finistère, vous trouverez des châteaux et forts de tous types et toutes tailles. Visitez par exemple le Château du Taureau, un château entouré d’eau. Vous atteindrez le château en bateau et une fois sur place, vous remonterez le temps pour profiter de l’ambiance médiévale.

Quimper

Quimper est la préfecture du Finistère. La grande cathédrale Saint-Corentin domine la ville. Ce bâtiment gothique est visible de partout dans la vile et vaut certainement le détour ! La visite de l'église est un incontournable si vous souhaitez vous familiariser avec l'histoire de la ville. Une promenade dans le centre-ville ancien à la découverte des maisons à colombages est un véritable régal pour les yeux. Vous cherchez un chouette endroit pour déjeuner ? Testez les crêpes de la Creperie du roi d’ici, l’une des meilleures crêperies de la ville !

La météo

Bordé par la mer, le département du Finistère est baigné par un climat maritime. En été, les températures aux alentours de 22 °C sont idéales pour passer une journée à la plage ou faire de longues balades sur la plage.

Campings populaires Finistère Consulter 6 campings

emplacements préférés en Finistère

Thèmes préférés à Finistère