Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping dans le Morbihan France

Le département du Morbihan se trouve sur la côte atlantique de la Bretagne. Les campings de cette région se trouvent fréquemment au bord de la plage. Profitez du calme de l’une des plages dorées ou faites une excursion d'un jour dans l’un des nombreux villages pittoresques tels que Pontivy, Lorient, Carnac, ou la préfecture Vannes.

Lire la suite

Vacances diversifiées dans le Morbihan

La côte du Morbihan est sans surprise un endroit de camping populaire. Les 800 kilomètres de plage et de rochers ne sont pas l’unique attrait de ce coin de Bretagne. La région possède un riche passé culturel et historique. Faites votre choix parmi les différentes sorties culturelles ou actives, en bord de mer ou dans l’arrière-pays. Vous vivrez sans conteste des vacances inoubliables. Les campings du Morbihan sont parfaits pour les amateurs de plaisirs aquatiques. Il n’est pas exceptionnel que le camping offre une vue sur la mer ou possède une piscine. La plage ne se trouve qu’à un jet de pierre de votre mobil-home ou camping-car. Vous avez plutôt envie de faire une balade en vélo à travers la magnifique nature ? Cela est également possible au départ du camping. La plupart des campings proposent en effet un service de location de vélos.

Mais il y a encore bien d'autres choses à faire dans le Morbihan :

  • Animaux en provenance des cinq continents
    Caresser les animaux aux poils soyeux ou compter le nombre de bosses de tous les chameaux ? Le parc animalier La Ferme du Monde connaît toujours un franc succès. Les enfants y apprendront à faire la différence entre un cochon chinois et un cochon vietnamien et y découvriront le continent d’origine des différentes espèces animales de la ferme. Rendez-vous à Carentoir pour admirer les alpagas, les buffles d’eau sauvages, les watusis africains et tous les autres animaux.
  • Découvrez la forêt de l’aventure à Camors
    Filez à travers les arbres attaché à un grand câble ou faites un saut à l’élastique avec chute libre à la Camors Adventure Forest. Montée d’adrénaline garantie pour les véritables casse-cous. Le petit parcours d'accrobranche est accessible aux enfants à partir de 2 ans. Plus l’âge augmente, plus le parcours se complique. Reprenez ensuite votre souffle au chalet snack-bar et dégustez-y un hot-dog ou une glace. Tous les campings du Morbihan se trouvent à coup sûr près d’une forêt de l’aventure de ce type.
  • Une formidable journée à Carnac
    Partez à la découverte des dolmens et des menhirs. Vous vous sentirez tout petit à côté de ces blocs en granite vieux de plus de 700 ans. Bien que personne ne connaisse leur provenance, ils restent très impressionnants. Pour en apprendre plus au sujet de ces formations rocheuses, rendez-vous à la Maison des Mégalithes.

Vannes

Il y a de nombreuses choses à faire dans la préfecture du Morbihan, Vannes. Embarquez à bord du petit train touristique pour découvrir la ville. Parcourez les rues de la ville à la découverte des jardins fleuris, des hautes murailles et des bateaux amarrés dans le port. Une manière simple et amusante pour découvrir Vannes en une demi-heure. Admirez également les papillons exotiques colorés qui volent en liberté dans le Le Jardin aux Papillons. La découverte de ce monde coloré au cœur d'une forêt tropicale est une expérience fantastique pour toute la famille. L'aquarium de Vannes vaut également le détour. Profitez d’un ticket combiné proposé à un tarif avantageux pour visiter les deux attractions.