Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping en Ille-et-Vilaine France

Dans un camping d’Ille-et-Vilaine, vous campez au cœur de la nature. Cette région possédant une toute petite zone côtière, est surtout connue pour sa grande vallée de la rivière et la ville historique de Rennes, préfecture de la Bretagne. L’endroit est idéal pour passer des vacances de détente en famille au bord de l’eau ou des vacances plus actives au cours desquelles vous ferez de longues randonnées ou balades à vélo. Il est bien entendu également possible de combiner ces deux options.

Lire la suite

Vacances décontractées

L’Ille-et-Vilaine est une région où tout le monde trouvera son bonheur. Passer la journée allongé sur un matelas pneumatique sur La Rance ou se détendre en dévorant un bon livre allongé au bord de la piscine du camping à proximité de votre mobil-home, tout est possible ! Vos enfants quant à eux se feront de nouveaux amis au mini-club ou iront se défouler sur le terrain de jeu ou le terrain de football. Vous avez envie de faire une petite excursion ? Voici quelques destinations :

  • Rennes
    La capitale bretonne vaut le détour. Les petites maisons médiévales en lambris confèrent une ambiance spéciale au centre-ville. Admirez le bâtiment du Parlement de Bretagne et traversez le jardin féérique du Thabor, un endroit idéal pour un délicieux pique-nique.
  • Fougères
    Cette ville est principalement connue pour son grand château bien conservé. Les hautes murailles, les créneaux et les tours reflètent l’ambiance authentique d’il y a 1 000 ans. La ville est divisée en deux : une partie ancienne et une partie nouvelle. Dans l’ancienne partie, on trouve entre autres la pittoresque Place du Marchix où se tenait à l’époque le marché aux bestiaux. Dans la nouvelle partie, le Théâtre Victor Hugo, entre autres, vaut le détour.
  • Saint-Malo
    Saint-Malo est une ville animée située sur la côte d’Ille-et-Vilaine. Les longues murailles longeant la côte donnent à la ville l’aspect d'un fort. Devant la côte, on trouve de nombreux petits forts semi-immergés, dont le Fort National, que vous prendrez plaisir à visiter en famille. Continuez la journée par une visite guidée de la ville ou découvrez-la par vous-même. N’oubliez pas de goûter aux spécialités locales comme les palets bretons.

Parc Défi Adrénaline

Vous avez envie de grimper dans les arbres, d’escalader entre les feuilles et faire un parcours en hauteur ? Alors, rendez-vous au par Défi Adrénaline. Ce parc se trouve à proximité de Rennes et est donc accessible facilement au départ de tous les campings d’Ille-et-Vilaine. Visitez ce parc si vous avez envie de faire une chouette excursion en famille pour sortir un peu du camping, mais qu’une excursion culturelle ne vous tente pas. Tout le monde s'y amusera !

La météo

Avec des températures estivales avoisinants les 20 °C, l’Ille-et-Vilaine est une chouette destination de camping pour des vacances actives. Prendre un bol d'air sur la plage, visiter les villes voisines ou encore dévorer un bon livre allongé au bord de la piscine du camping, tout est possible !

A séjourné au Camping La Touesse de Saint-Lunaire en juin 2017

Le camping est proche de Dinard, jolie station balnéaire. En allant vers St Brian, la côte est sauvage et magnifique avec plein de petites plage.

10,0

A séjourné au Camping La Touesse de Saint-Lunaire en juillet 2015

La visite de Saint malo est super ainsi que Dinard. Les avantages c'est qui il n'y a pas trop de monde en Bretagne et la cuisine est bonne.

7,0

Campings populaires Ille-et-Vilaine Consulter 2 campings

emplacements préférés en Ille-et-Vilaine

Thèmes préférés à Ille-et-Vilaine