Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Saint- Cyprien France

Vous souhaitez vous rendre dans le sud de la France avec votre famille ? Alors Saint-Cyprien est une destination de vacances idéales. Dans cette petite localité portuaire, tout est pensé pour les enfants : organisation de différents jeux, ateliers de peinture et animations autour du thème du cirque. Cependant, Saint-Cyprien n’est pas très prisé par les jeunes, qui préfèrent se rendre un peu plus au sud, à Argelès-sur-Mer. Les campings de Saint- Cyprien sont également adaptés aux enfants : ils proposent pratiquement tous une piscine, un terrain de jeu et un mini-club. Un endroit parfait pour camper !

Lire la suite

Il y a en effet suffisamment de choses à découvrir à Saint-Cyprien. Vous pourrez, par exemple, aller vous allonger sur la plage pour bronzer ou vous promener le long du joli port de pêche. Non loin de la plage se trouve le magnifique parc Le Jardin des Plantes des Capellans. Vous pourrez y découvrir de luxurieux arbres et plantes méditerranéennes, ainsi que des paons colorés, qui vous accompagneront tout au long de votre visite. N’hésitez pas non plus à vous rendre au port de Saint-Cyprien pour embarquer sur un bateau en compagnie d'un guide afin de partir à la découverte de la mer Méditerranée.

Pour les enfants

Les petits sont traités comme des rois à Saint-Cyprien. Les différents ateliers et jeux leur permettent de vivre des vacances inoubliables.

Excursions au départ de Saint-Cyprien

Les campings de Saint- Cyprien se trouvent à l'ombre du Pic du Canigou, la plus haute montagne du Massif du Canigou. Cette partie des Pyrénées se prête idéalement à la pratique du vélo et à la randonnée, tant pour les débutants que pour les passionnés. Mais il y a encore bien d'autres choses à faire dans les environs :

  • Derrière une montagne se cachent toujours des grottes et gorges. À l’ouest de Saint-Cyprien, vous pourrez visiter différents passages souterrains. Trois grottes se trouvent à proximité immédiate de la ville médiévale de Villefranche de Conflent : Les Canalettes, Les Grandes Canalettes en la Cova Bastera. Venez y admirer les majestueuses stalactites et stalagmites en compagnie d'un guide.
  • À une demi-heure de route de Saint-Cyprien, tout près de la frontière espagnole, se trouve la localité de Céret. C’est dans cette ville que Pablo Picasso avait élu domicile au début du 20e siècle. Le Musée d’Art Moderne de Céret, où l'on peut découvrir des œuvres de Picasso, mais aussi Braque et Renoir, a été érigé en son honneur.
  • Carcassonne se trouve à une heure et demi de route, mais la ville en vaut la chandelle. Ses petites ruelles étroites, Ses nombreuses tours et sa situation remarquable lui confèrent un aspect magique. Admirez les magnifiques paysages que vous découvrirez en chemin.

Au camping

Les campings de Saint- Cyprien satisferont à toutes les envies de vos enfants. Programmes de divertissement, piscine, terrain multisport : rien ne manque pour passer de bonnes vacances. Les adultes peuvent bien entendu aussi participer au programme récréatif. Cependant, si vous préférez vous reposer, allongez-vous dans votre chaise-longue au bord de la piscine ou près de votre mobil-home pour dévorer un bon livre ou naviguer sur internet. De nombreux campings de Saint-Cyprien proposent en effet une connexion Wi-Fi.

La météo

À Saint-Cyprien, il fait généralement très ensoleillé et très chaud. En été, les températures atteignent facilement les 30 °C. Au printemps et à l’automne, les températures dépassent encore la barre des 20 °C. Les nombreuses heures d’ensoleillement et l’eau de mer chaude font de Saint-Cyprien une destination idéale pour des vacances à la plage. Mais ne restez pas allongé sur le sable chaud pendant toutes vos vacances, car Saint-Cyprien a bien d'autres choses à proposer !

Campings populaires Saint-Cyprien-Plage Consulter les campings

Thèmes préférés à Saint-Cyprien-Plage