Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Saint-Jean-de-Monts France

La station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts se trouve sur la côte atlantique ensoleillée, dans la région des Pays de la Loire. Avec leurs plages, marais et forêts, les environs de Saint- Jean-de-Monts sont un véritable paradis pour les amateurs de nature. De nombreuses activités sont également proposées dans le village-même : de l'équitation au tir à l’arc. Camper dans l’un des nombreux campings de Saint-Jean-de-Monts est une véritable découverte.

Lire la suite

Aventure au cœur de la nature

  • Le littoral de Saint-Jean-de-Monts se prête idéalement aux longues balades. Mais pourquoi marcher si vous pouvez monter sur le dos d’un cheval ? Le manège Nelly’s Ranch organise des promenades à cheval à travers la forêt et sur la plage, tant pour les experts que pour les débutants. Idéal pour une balade romantique au coucher du soleil ou une chouette excursion en famille. Des tours en poneys sont organisés pour les tout-petits.
  • Au centre de Saint-Jean-de-Monts se trouve l’Explora Parc, qui permettra à vos enfants de se défouler. Explora Parc est un parc de loisirs en forêt où vous pourrez faire du tir à l’arc, du tennis, un parcours accrobranche, vous balader et bien plus encore.
  • Il est également possible de faire une partie de golf à Saint-Jean-de-Monts. Le St. Jean de Monts Golf Club est un magnifique parcours de golf situé en bord de plage avec vue sur l’océan Atlantique. Le golf de Saint-Jean-de-Monts fait partie des trente plus beaux parcours de France.

Excursions dans les environs

  • Nantes
    À une heure de route de Saint-Jean-de-Monts se trouve la ville portuaire de Nantes. Nantes est une ville chargée d’histoire comme en témoignent de nombreux bâtiments. Avec ses nombreuses curiosités touristiques telles que le château des Ducs de Bretagne et la cathédrale Saint-Pierre, Nantes vaut la peine que vous l’ajoutiez à votre agenda lors de vos vacances à Saint-Jean-de-Monts. Sur la petite île au centre de la ville se trouvent les Machines de L'Île, d'énormes animaux en acier qui passent à grands fracas dans les rues. Et surtout n’oubliez pas le grand carrousel des Mondes Marins.
  • Île d’Yeu
    Un bac vous mènera de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Fromentine jusqu’à l’île animée d’Yeu. Vous y découvrirez une splendide nature ainsi que la culture portuaire et de la pêche. Sur l’île se dresse également un château qui doit sa renommée au Maréchal et Ministre Philippe Pétain, qui y purgea sa peine perpétuelle pour collaboration avec les Allemands au cours de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Sallertaine
    La Route du Sel vous permet de découvrir les singuliers et mystérieux marais proches de Sallertaine en canoë. Admirez le magnifique paysage pendant que vous vous frayez un chemin entre le dédale de ruisseaux, rivières et marais.
  • Brière
    Vous n’êtes pas contre un trajet en voiture un peu plus long ? Alors le parc naturel régional de Brière vaut certainement le détour. Cette réserve protégée, où vous pourrez faire des promenades, du vélo ou juste profiter de la nature, se trouve à une heure et demi de route de Saint-Jean-de-Monts.

Camper à Saint-Jean-de-Monts

Les campings de Saint-Jean-de-Monts se situent bien entendu à proximité de la plage. Ils proposent un complexe aquatique ou une belle piscine ainsi que de nombreuses activités récréatives pour toute votre famille. Non seulement les campings de Saint-Jean-de-Monts sont un point de chute idéal pour découvrir le village et les envions, mais il y a aussi beaucoup de choses à faire dans le camping-même : terrain de jeu ou mini-club pour les petits, un vaste programma d'animations et parfois même une salle de fitness. Marre du sport ? De nombreux campings de Saint-Jean-de-Monts proposent une connexion Wi-Fi. Surfez sur internet installé tranquillement près de votre mobil-home ou emplacement de camping.

La météo

La côte atlantique est célèbre pour ses merveilleux étés et ses hivers doux. Il n’en va pas autrement à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, l’une des régions les plus ensoleillées de France. Rien d’anormal donc à ce que la côte où se trouve le village s’appelle la « Côte du Soleil ». Les heures d’ensoleillement y sont en effet nombreuses : environ 2 450 heures par an. Pendant les mois d’été (juillet et août) les plus ensoleillés, les températures atteignent facilement la barre des 30 °C. À l’automne il y fait encore très agréable avec des températures tournant autour des 20 °C.

Campings populaires Saint-Jean-de-Monts Consulter les campings

Thèmes préférés à Saint-Jean-de-Monts