Vers la page d'accueil

Tél: + 33 (0) 975 129 329 Heures d'ouverture: cliquez ici

Camping à Florence Italie

Depuis le 1er janvier 2015, la province de Florence a fait place à la ville métropolitaine de Florence, dont font partie la ville de Florence et d’autres localités des alentours. Province ou ville métropolitaine, rien n’est vraiment différent : Florence reste une ville charismatique et une magnifique destination de camping. Et les campings ne manquent pas ! Camper à Florence est synonyme de convivialité et de plaisir.

Lire la suite

Collines envoutantes

Florence se situe en Toscane, une région célèbre pour sa magnifique nature colorée et envoutante. Il s'agit d'une ville très vallonnée : les collines méridionales de la région de Chianti sont occupées par de grands vignobles alors qu’au nord et à l’est, les collines font place au massif des Apennins. L’Arno, qui prend sa source sur le mont Falterona dans les Apennins, serpente à travers cette région vallonnée.

La ville séculaire de Florence

L’Arno traverse entre autres la ville la plus célèbre de la ville métropolitaine : Florence. Les attractions touristiques de Florence, ville dirigée pendant des siècles par la puissante famille De Médicis, sont innombrables. Il est ainsi impossible de toutes vous les citer. Mais pour vous faire une idée, vous en trouverez ci-dessous un petit échantillon.

  • Les musées
    Florence est une ville regorgeant de musées. Visitez la Gallerie Uffizi pour admirer les œuvres des grands maîtres du moyen-âge et de la renaissance. Florence propose aussi un musée spécial dédié aux enfants, le Musée des enfants. Avec ses représentations théâtrales amusantes, ses visites ludiques et ses jeux de piste à la recherche des passages secrets du palais, le Musée des enfants fera découvrir l’histoire à vos enfants de manière bien particulière.
  • Duomo di Firenze
    La basilique Sainte-Marie-de-la-Fleur est plus haute que tous les autres bâtiments de Florence. Cette cathédrale, aussi appelée le « Dôme », est principalement connue pour sa coupole bien particulière. La coupole, conçue au 15e siècle par l’architecte Brunelleschi est en effet composée de deux voûtes séparées posées l'une sur l'autre.
  • La basilique Sainte-Croix
    La basilique Sainte-Croix est une église impressionnante, située non loin de la cathédrale. Vous y découvrirez les tombes d’italiens célèbres tels que Michel-Ange, Galilée et Machiavel.

Vous n’avez pas envie de visiter tous les musées et tous les palais ? Aucun souci. Florence a de nombreuses autres choses à vous proposer : des places et parcs où vous enfants pourront se défouler, de nombreuses sandwicheries où vous pourrez composer vos propres sandwichs et d’authentiques glaciers italiens. Il reste en effet toujours de la place pour une petite glace !

Camper au cœur de la nature

Vous êtes à la recherche de calme ? Alors optez pour un camping à Florence. Situés dans les plus beaux coins de nature, les campings de Florence sont une destination idéale pour vous détendre après un long trajet en voiture. Vous pourrez directement vous rafraîchir dans la piscine tout en ayant les forêts verdoyantes de Toscane en arrière-plan ou en bénéficiant d'une vue magique sur la grande coupole de la cathédrale et le reste de la splendide ville métropolitaine. Vous souhaitez partager directement les magnifiques photos des environs avec vos proches restés au pays ? Rien ne vous en empêchera car la plupart des campings de Florence proposent une connexion Wi-Fi. Vous pourrez aussi naviguer sur internet en étant installé confortablement près de votre caravane ou camping-car.

La météo

Il peut faire très chaud à Florence. Pendant les mois les plus chauds, c’est-à-dire en juillet et en août, les températures atteignent facilement les 30 °C. Juste avant et juste après ces deux mois, les températures sont un peu plus supportables (entre 20 °C et 25 °C). Le soleil sera par contre toujours de la partie ! Que vous optiez pour un city-trip à Florence ou une visite des vignobles, le soleil brillera pendant tout votre séjour au camping.

A séjourné au Village Norcenni Girasole de Figline Valdarno en août 2017

Camping proche de Florence et au coeur de la Toscane, ce qui permet de visiter toute la région. Egalement à 1h de Pise.

9,0

A séjourné au Camping Panoramico Fiesole de Fiesole en août 2016

Il n'y a que l'embarras du choix des choses à voir et à visiter ! Commentaire de mes enfants : les gens qui habitent ici ne doivent pas partir en vacances car tous les autres endroits doivent paraître laids tellement c'est beau ici !

10,0

A séjourné au Camping Village Internazionale Firenze de Impruneta en août 2016

Le camping se trouve au centre donc on peut voir un max si on n'a pas peur de faire des kms, nous avons vu les alentours, Pise Sienne Florence bien sur, Lucca, un village des 5 terres, puis Rome et Venise

9,0

A séjourné au Camping Panoramico Fiesole de Fiesole en mai 2014

Situation décentrée parfaite. Possibilité de promenade agréable vers la localité. Tous commerces à Fiesole si besoin s'en fait sentir. Pour Florence possibilité d'utiliser les transports en commun grâce à la navette proposée par le camping.

9,0

Campings populaires Florence Consulter 6 campings

emplacements préférés en Florence

Thèmes préférés à Florence