Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Erquy France

Falaises sauvages, baies pittoresques et arrière-pays verdoyant : tels sont les ingrédients de vos vacances au camping à Erquy. Située en Bretagne, au bord du canal anglais, Erquy est l’endroit idéal pour passer des vacances au cœur de la nature dans le nord-ouest de la France.

Lire la suite

Air marin salin

Dans votre camping à Erquy, vous profiterez d'un calme bien mérité. Détendez-vous au bord de la piscine ou près de votre mobil-home en dévorant un livre ou en dégustant une délicieuse glace du snackbar. Les petits s'amuseront en participant au mini-club ou en jouant avec leurs petits amis sur le terrain de jeu du camping. Après cette journée relaxante, vous pourrez aller manger un bout au restaurant du camping ou dans Erquy. Optez par exemple pour le restaurant Le Petit Saint-Michel, où des moules fraîches sont au menu et dont la terrasse offre une vue magnifique sur la petite île Saint-Michel située juste devant la côte.

Chouettes excursions dans les environs

Lors de vos vacances au camping à Erquy, il serait presque impardonnable de ne pas sortir du camping car les environs regorgent de choses à découvrir. Par exemple la côte de granit rose, offrant un véritable contraste avec l’eau de mer bleue, ou les champs de bruyères qui au fil de l’année passent du jaune au violet. Voici une liste des incontournables à Erquy et dans les environs :

  • Cap Fréhel
    Depuis cette presqu’île située au nord d’Erquy, vous bénéficiez d'une vue fantastique sur la canal anglais et le littoral du nord de la Bretagne. Au sommet de ces falaises d’une hauteur de 70 m qui s'élèvent au-dessus de l’eau, la mousse et la bruyère recouvrent les rochers. Les tonalités les plus diverses de l’île forment une palette de couleurs pittoresque. À l’extrémité de la presqu’île se trouvent deux phares, dont le plus ancien date de 1750.
  • Forte la Latte
    Le Fort la Latte se trouve du côté opposé de cette langue de terre. Ce fort construit au 14e siècle a été restauré et est de ce fait encore en très bon état. La visite de ce fort est une chouette excursion familiale. En été, de nombreuses activités y sont organisées. Pendant le festival médiéval organisé en juillet, les enfants de 6 à 12 ans pourront y suivre une véritable formation de chevalier. En août, vous pourrez y admirer des spectacles de rapaces.
  • Dinan
    Dans cette ville, le temps semble s’être arrêté. Les anciennes maisons à colombage vous ramènent dans le passé. Régulièrement, un marché traditionnel est organisé sur la Place du Guesclin. L’organisation de ce marché remonte au moyen-âge. Lors de votre visite à Dinan, n’oubliez pas de passer par la Rue du Jerzual. Des deux côtés de cette rue, vous pourrez admirer de magnifiques édifices des 15e et 16e siècles, dans lesquels de nombreux artistes ont établi leurs petits magasins. Il s'agit à raison de la petite rue la plus photographiée de Bretagne !

Coquilles Saint-Jacques

Le port d’Erquy est encore un véritable port de pêche. La ville d’Erquy est connue pour ses coquilles Saint-Jacques, pêchées d'octobre à avril. Ces coquilles sont une spécialité de la région. Vous les trouverez sur toutes les cartes d’Erquy pendant cette période. Chaque année, une fête en l'honneur de la fin de la saison de pêche de ces coquilles est organisée un week-end d'avril à Erquy. Les festivités alternent avec des balades en mer, de la musique et bien sûr des dégustations. La découverte de cette fête vaut certainement la peine !

La météo à Erquy

Profitez à Erquy d’agréables étés avec des températures supérieures à 20 °C. La météo est idéale pour faire de longues balades le long des falaises, mais aussi pour passer un après-midi de détente au bord de la piscine. Au printemps et à l’automne, les vacances au camping à Erquy sont idéales pour prendre un bon bol d’air marin et découvrir l’arrière-pays breton bucolique.