Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping à Carnac France

Dans un camping de Carnac, vous vous trouverez au nord de la France tout en ayant l’impression de passer vos vacances sous le soleil de la Côte d’Azur. Carnac se trouve au sud de la Bretagne, près de la mer Atlantique et du golfe du Morbihan. Le sable n’est qu’à quelques pas de votre camping. Il y a de chouettes villes à visiter à proximité de Carnac : Auray, Lorient ou allez jusqu'au bout de la langue de terre et découvrez la petite ville de Gâvres entièrement entourée d’eau.

Lire la suite

Camper à Carnac offre de nombreux avantages. La plage se situe juste à côté et Carnac compte de charmants restaurants, magasins et une longue promenade longeant le port. Allez frapper quelques balles sur le golf ou rafraîchissez-vous dans la piscine du camping. Vous n’avez pas envie de cuisiner ? Prenez vos aises et faites cuire un hamburger au barbecue ou rendez-vous dans une pizzéria locale !

À proximité de Carnac

Les environs de Carnac sont très diversifiés. Au départ du camping, vous pourrez visiter de petites villes portuaires pittoresques comme La Trinité-sur-Mer et la presqu’île de Quiberon. Les baies et plages de sable blanc de Bretagne vous donneront envie de plonger dans l’eau ou de construire des châteaux de sable. La Bretagne propose tous les éléments nécessaires à de chouettes vacances familiales.

  • Forêt Adrénaline
    Ce parc, situé au cœur de la forêt, comprends 210 jeux différents, qui permettront aux enfants de tout âge de se défouler. 13 parcours accrobranche à explorer en famille y sont proposés.
  • Menhirs
    La ville de Carnac est connue pour ses nombreux menhirs disposés en forme de cercles tout autour de la ville. On ignore comme les pierres sont arrivées jusque-là, mais on vous incite à aller les découvrir !
  • Excursion en bateau
    Rien n’est plus beau que de découvrir la côte bretonne en bateau et d’admirer les massifs rocheux sauvages. Juste devant le littoral de Carnac se trouvent quelques îles que vous ne manquerez pas de visiter. Découvrez entre autres Belle-Île-en-Mer et le port pittoresque de Sauzon.

Un plongeon rafraîchissant

Un plongeon rafraîchissant

Chevaliers et demoiselles bretons

À Vannes, à proximité de Carnac, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté. Avec ses tours médiévales et ses maisons très colorées, vous retournerez au temps des chevaliers et des demoiselles vêtues de robes somptueuses. Franchissez les portes de la ville de Vannes et découvrez les petites rues étroites du centre-ville historique. Pour vous retrouver réellement au moyen-âge, visitez la ville le mercredi, jour du marché hebdomadaire. Arrêtez-vous pour boire un coup sur l’une des terrasses du port ou manger une pizza chez Villa Romana, d’où vous pourrez voir les murs de la ville.

La météo

Il n’est pas impératif de se rendre dans le sud de la France pour profiter de vacances ensoleillées. Le sud de la Bretagne est aussi l’endroit idéal ! Le flux maritime chaud permet à la ville de Carnac de bénéficier de températures estivales agréables tournant autour des 20 °C.