Vers la page d'accueil

Pour toute question, appelez-nous :+ 33 (0) 975 129 329

Camping dans la Baie Domizia Italie

Vos vacances au camping dans la Baie Domizia ne peuvent être plus conviviales. C’est en tous cas ce que pensent les exploitants des campings de la Baie Domizia, située sur la côte ouest italienne entre les célèbres villes de Rome et Naples. Ils y veillent à ce que les campeurs ne manquent de rien. Vous pourrez y passer des heures dans les belles et grandes piscines ou à proximité de votre mobile-home, à l’ombre des palmiers. Les enfants s’amuseront sur les terrains de jeu et dans la salle de jeux vidéo. Le petit magasin du camping vous permettra de faire vos courses quotidiennes sans avoir à quitter le camping.

Lire la suite

Excursions d'un jour au départ du camping

Des excursions d'un jour vers les curiosités touristiques des alentours sont également organisées au départ des campings de la Baie Domizia. La situation centrale de la Baie Domizia en fait un point de départ idéal pour des vacances culturelles. Vous pourrez vous rendre facilement à Rome, Naples et Pompéi, ainsi que sur les jolies îles d’Amalfi et de Capri. Le voyage vers les deux dernières destinations est cependant un peu plus long vous que vous devrez prendre le bus et ensuite le bateau.

Trois villes séculaires

Vous pouvez bien entendu vous rendre dans les belles villes romaines avec votre propre véhicule ou en bus. Elles en valent le détour ! Ces villes sont en outre de véritables lieux d'apprentissage pour vos petits archéologues.

  • Rome
    Rome est la ville qu’il faut visiter pour en apprendre plus sur l'époque romaine. Le Colisée, le Forum romain et le Panthéon : tous les édifices témoignent de cette époque. Et si le temps le permet, n’oubliez pas de visiter la Cité du Vatican et la basilique Saint-Pierre. Rome et les enfants ? Aucune ville n’est plus adaptée aux petits ! Visitez par exemple le Bioparc de Rome ou le Rainbow Magicland.
  • Naples
    Naples se trouve à un peu plus d'une heure en voiture de la Baie Domizia. Cette ville possède aussi une véritable histoire. L’ancienne ville portuaire a été édifiée au 8e siècle avant Jésus-Christ sous le nom de « Nea Polis » (nouvelle ville). Ne manquez pas de visiter le château neuf et le palais royal.
  • Pompéi
    Tout le monde connaît bien entendu Pompéi comme la ville qui fut ensevelie sous les cendres du Vésuve en l’an 79. Pompéi est l'une des villes romaines les mieux conservées. Découvrez ses nombreux temples et amphithéâtres.

Magnifique Baie Domizia

Outre la visite des villes précitées, la plage est l’une des autres raisons qui vous incitera à quitter votre camping bien douillet. Enfin, vous ne le quitterez pas vraiment pour aller vous faire bronzer vu qu’il possède une plage privée d'un peu plus d'un kilomètre de long ainsi qu’une pelouse sur laquelle vous pourrez vous étendre si vous en avez marre d'avoir du sable entre les orteils. Sortez de votre mobil-home et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, plongez dans l’eau !

La météo

La Baie Domizia est l’endroit idéal pour bronzer sur la plage. Pendant les mois d'été, les températures maximales se situent entre 25 et 30 °C. Les températures restent également agréables au printemps et à l’automne. Une destination par excellence pour passer vos vacances de Pâques en compagnie de vos enfants. De plus, il y pleut peu. La destination de vos prochaines vacances est toute choisie !